Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Prendre ou à Laisser
22 novembre 2005

Silence

Je me souviens d'une dispute entre ma soeur et mes parents. La dispute était assez terrible mais je ne me souviens plus du sujet de la discorde. Mon père a du mettre un point final au désordre en hurlant plus fort et voilà.

Le silence.

Je me suis enfuies. Oh pas loin, dans le jardin, sur les petits escaliers de côté. Je pleurais, ou peut-être pas, je ne sais plus. Ma mère est venu et m'a dit que mon père n'était pas comme ça, qu'il s'était juste un peu ennervé. Toujours à défendre mon père. Je ne suis même pas certaine qu'elle est venue me voir.

Je me souviens juste avoir souhaité avoir une famille américaine. Comme dans les feuilletons à la télé. Une famille normale, où les disputes se terminent par des échanges de paroles dans le calme, tout le monde prend le temps d'argumenter et d'écouter les arguments des autres. Finalement, tout le monde s'embrasse, personne ne fuit...

Publicité
Publicité
Commentaires
A Prendre ou à Laisser
Publicité
Publicité